Une touche de légèreté estivale

L’idée de ce qui pourrait se passer si vous n’étiez soudain plus en mesure de prendre des décisions par vous-même peut paraître effrayant dans un premier temps. Mais c’est précisément pour cette raison qu’il est si important de prendre vos dispositions à temps. Et c’est plus facile que vous ne le pensez.

DP_NL_Juni25_Tipps_Kachel

 1. Un pas après l’autre 

Vous n’avez pas besoin d’établir parfaitement toutes vos dispositions personnelles en une fois. Commencez par une petite note: qui souhaitez-vous comme personne de confiance? Quelles sont les valeurs qui comptent pour vous? Les petits pas atténuent les appréhensions – et permettent finalement d’atteindre le but. En parlant de pas: réfléchissez à vos souhaits et discutez-en lors d’une promenade ou d’une randonnée. Souvent, les idées viennent plus facilement lorsque l’on est en mouvement. 

Prévoyez les cas graves: le Docupass est la solution complète pour la prévoyance personnelle.

Vers le Docupass

2. Profitez de l’ambiance estivale 

De longues soirées, des journées ensoleillées: l’été invite à prendre les choses avec sérénité. Profitez de cette période de détente pour réfléchir à vos dispositions autour d’un café sur le balcon, au jardin ou dans un parc. Dans cet état d’esprit, il est souvent plus facile d’aborder les questions d’avenir, notamment avec votre famille et vos proches. 

3. Acceptez le soutien 

Vous n’avez pas besoin de faire tout le chemin par vous-même. Il existe de nombreux guides, des modèles simples et des professionnels qui peuvent vous aider. Nous sommes également à votre disposition pour vous conseiller ou vous mettre en contact avec d’autres spécialistes. 

Conclusion

Les dispositions personnelles ne sont pas un sujet sinistre, mais un signe de clairvoyance et d’autodétermination. Et c’est peut-être maintenant, à la période la plus lumineuse de l’année, le bon moment pour vous y consacrer. 

Nous sommes là pour vous !

Contactez Pro Senectute près de chez vous ou appelez notre Infoline au 058 591 15 15 !